2ème investissement

Comme chaque début de mois, je vous fais partager mes nouveaux achats. L’investissement est toujours fixé à 200 euros par mois, ceci afin de le faire régulièrement et surtout avant de ne les dépenser ailleurs. Il ne faut pas oublier de placer une certaine somme par sécurité, au risque de devoir vendre une partie ou tout à un mauvais moment.

J’ai choisis LOW et ADP qui diffère légèrement dans les paiements trimestriel dans le but de toucher chaque mois un dividende de mes différentes actions. Je remarque que beaucoup de versement se font les mois de mars, juin, septembre et décembre. Il est difficile d’avoir un portefeuille diversifié pour toucher chaque mois des dividendes de manière égales. L’idée est de trouver des actions qui permettent une rente pour équilibrer le budget. Je m’intéresserai plus à cet aspect là le mois suivant. C’est aussi une manière de voir des résultats rapidement, si je touche quelques euros chaque mois voir moins, je vois que ça marche et j’ai envie de m’y investir d’avantage.

Voici mes 2 nouveaux investissements:

Lowe’s Companies est une chaîne de magasin de matériel de construction et de bricolage. Elle possède près de 1500 magasins dans 49 états et offre un rendement annuel de 1.77% et augmente ses dividendes depuis 53 années consécutives!

Automatic Data Processing Inc fournit des solutions logiciels d’intégration et d’externalisation autour de la paye et des ressources humaines (wikipedia). Elle propose un rendement de 2.7% depuis 39 ans.

 

J’ai également racheté une action d’AWT qui est autour des 40$ pour finir mes investissements du mois. C’était la seule accessible après l’achat des deux ci-dessus. Cela me permet aussi d’équilibrer mes différentes lignes.

Je devrais toucher mes premiers dividendes le mois prochain, je vous ferai partager mes tout premier gains sans prétention. (J’ai aussi très hâte de voir comment mon argent va travailler TOUT seul!).

N’hésitez pas à poser vos questions ou à proposer vos idées, je tenterai de répondre à chacun de vos commentaires. Je souhaite progresser chaque mois dans mes connaissance vers l’indépendance financière (en commençant par les dividendes). Mon objectif est de partager les étapes par lesquels je vais passer et que n’importe qui puisse y trouver son compte.

Je prépare aussi de nouveaux articles qui en expliquent plus sur la bourse et des méthodes pour mieux comprendre (ce qui me permettra aussi d’y voir plus clair). Il y a encore beaucoup de point d’interrogations qui me traversent et j’espère pouvoir élaborer des guides afin que n’importe qui puisse aussi lui rentrer dans ce monde fascinant des dividendes.

Laisser un commentaire