Voici le courtier le moins cher et que j’utilise personellement

Je vais vous dévoiler le courtier que j’utilise depuis mes premiers débuts en bourse il y a presque un an. Celui-ci propose les frais de transaction les moins chères du marché. Sans celui-ci je n’aurai jamais pu commencer à investir avec juste 200 euros! (Quand j’ai commencé je voulais juste tester et me faire la main en commençant petit).

Il s’agit du brooker néerlandais Degiro, vous pouvez vous inscrire ici et découvrir la grille des tarifs avantageuses. Il est le premier à casser les prix et est devant tout ses concurrents.

Vous pouvez aussi passer par votre banque mais cela vous coûtera très chère (on dit qu’il ne faut pas dépasser 1% de frais), ce qui veut dire que pour une transaction à 15 euros, vous devez faire un ordre de 1500 euros. Je paie environ 50 centimes par ordre auquel il faut rajouter par année 2.5€ par place boursière (une broutille comparé à la concurrence).

Je vous le recommande fortement, je sais que beaucoup de personne ont peur de se lancer, mais ici avec déjà quelques euros vous pourrez acquérir votre premier titre et vous faire le main. Vous devriez en profiter tout de suite ce qui devrait vous rassurer sur l’utilisation d’un courtier en ligne et sur la bourse en général (qui n’est pas que réservé aux experts!).

Seul aspect négatif, l’interface n’est pas top mais elle continue de s’améliorer de jour en jour et est vraiment très correct pour une utilisation normal. De plus si vous investissez sur les dividendes c’est largement suffisant.

Si vous comptez simplement acheter de simple produit financier alors c’est la plateforme idéal. Si vous avez besoin de plus, il faudra aller voir ailleurs.

Cliquez ici pour découvrir DEGIRO!

 

 

 

Premier investissement

Ça y est je me suis lancé! J’ai acheté mes premières actions pour toucher des dividendes, rien de très extravagant mais je ressentais le besoin de faire le premier pas. C’est chose faites et je rêve déjà de toucher mes premiers euros sans rien faire!

Je commence petit avec l’achat de 3 actions, chaque mois j’investirai une somme fixe dans mon porte feuille. J’aimerai partager mes progrès avec vous à travers ce blog. L’objectif sera de fournir des articles intéressants qui permettra aux débutants comme vous et moi de progresser dans le monde de la bourse et les dividendes.

Je me suis un peu précipité sur mes achats hier soir mais j’étais excité du fait de pouvoir posséder quelques actions! Comment ai je sélectionner ces 3 titres? Actuellement je fais confiance au portefeuille de dividendes.ch, après m’être abonné en début d’année et lu son bouquin, j’ai pioché quelques entreprises dans une de ses stratégie et regardé sur mon courtier si elle était disponible. J’ai peut-être eu tord de me lancer aussi vite, mais c’est aussi en faisant des erreurs qu’on apprend et en étant en situation réel. On fait forcément plus attention quand c’est son argent qui est en jeu!

Certains disent qu’il faut un montant minimum pour investir comme 5000 euros ou même 10000 euros, d’avoir x lignes, etc… C’est surement vrai mais une fois qu’on possède un fond d’urgence pour couvrir ses dépenses sur une durée de minimum un ou deux ans, on peut se permettre de se lancer. Et si on ne sait pas investir un moment, le porte feuille n’est juste plus alimenté. De toute manière les actions pour toucher des dividendes doivent vue pour du long termes.

Voici mes 3 premières actions:

-Dover Corp DOV NYS

59 années consécutives de verssement du dividende!

-McDonald’s Corp MCD NYS

38 années consécutives!

-American States Water Co AWR NYS
61 années consécutives!
Rien d’impressionnant pour un initié, mais voici la première pierre de l’édifice! Ce blog est aussi mon journal et je partagerais avec vous mon aventure. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour être sûr d’être au courant des prochains articles.