Comment perdre de l’argent avec son compte épargne

Si vous avez un compte épargne vous avez du vous rendre compte que les taux étaient ridicule (on frôle les 0.10%) autant dire rien du tout. Ce qui veut dire que vous perdez littéralement de l’argent chaque jour en laissant votre argent « dormir » sur ce compte. L’inflation est d’environ de 2%, si nous prenons un capital de 10.000 euros, combien vous resterait il après 10 ans?

Probablement, qu’il vous restera au peu plus de 10.000 euros mais ces euros là, eux ne valent plus ce qu’ils étaient. Vous avez donc perdu votre argent. Et maintenant si vous les aviez placé en dividende, vous aurez une augmentation d’environ chaque année de 10 % tout en touchant vos dividendes. Alléchant n’est-ce pas? Jetez un œil sur mes précédents articles où je parle un peu de mon porte feuille.

Les dividendes sont simplement magiques, elles vous permettent de vraiment vous enrichir d’une manière simple encore faut il savoir les choisir correctement. Les principaux critères sont:

-Achetez l’action à prix juste (sinon vous allez perdre de l’argent)

-Versement et augmentation du dividende depuis x années (entre 5 et 10 ans)

-Diversifiez

Les dividendes peuvent faire peur à première vue mais investir une partie de ses revenus sont primordiales pour vous faire une rente et préparer votre indépendance financière de manière sereine.

Intéressez-vous a ceux-ci et commencez à toucher vos dividendes dès aujourd’hui, vous pouvez aujourd’hui investir à frais minime grâce aux nouveaux courtiers en ligne.

Pour conclure, gardez toujours de l’argent sur votre compte épargne par sécurité mais n’y mettez pas de l’argent dans la but de le faire grossir et en prenant l’argument de la sécurité.

Même votre argent n’est pas safe sur vos comptes épargnes, la couverture à 100.000 euros de l’UE n’est pas aussi rassurante qu’elle n’y paraît. C’est un montant maximum à diviser entre les différents  clients de votre banque, autant vous dire que si le montant d’indemnisation est inférieur au total des comptes épargnes vous ne verrez pas toute la couleur de votre argent. Alors que les actions, elles sont à votre nom et personne ne peut vous les prendre (pourquoi les riches ont il des investissements boursiers?). Et en cas de crash, la bourse revient toujours à la hausse. Les dividendes sont une solution pour sauver votre épargne.