jour de paye (1)

Nous sommes début du mois et je viens de toucher mes premiers dividendes sur mes actions! Et oui avec seulement quelques centaines d’euros placés, je peux déjà récupérer presque 2 euros! Cela peut paraître peu mais cet argent est bien réel et je n’ai rien fait mise à part acheter quelques actions et attendre! J’adore les dividendes!

C’est vraiment agréable de voir ses premiers versements de dividendes, ça permet de voir les choses concrètement.  Plus je vais investir, plus ce montant va augmenter, et le dividende sera aussi progressif chaque année.

J’ai également investit dans une nouvelle ligne EMR. L’action n’est pas trop haute et donc plus accessible. En effet, il vaut mieux privilégier les actions qui ne sont pas haute pour encore économiser. Les actions sont toujours cycliques et reviennent toujours à niveau accessible, il faut donc investir dans celles qui sont bas pour en obtenir plus.

Je possède maintenant un porte feuille de 6 lignes (ou 6 actions différentes). Je ne sais pas trop si je dois encore diversifié et acheter d’avantage ou si je dois me contenter de gonfler mes lignes actuelles. Je pense continuer à diversifier d’avantage par rapport à mes lignes pour plus de sécurité et arriver jusqu’à 10 lignes et ensuite les nourrir.

La route se poursuit et espère faire gonfler mes dividendes très prochainement à une jolie somme! Je vous souhaite bonne bourse à tous!

 

 

 

Laisser un commentaire