Les blogs de références

Comme vous le savez, sur ce blog je partage mon aventure de futur rentier. Je vous explique mon parcours, mes difficultés et cela me permet de voir où j’en suis.

Je voudrai partager avec vous les quelques blogs qui m’ont été le plus utile et qui me servent encore aujourd’hui de référence dans ma quête de l’indépendance financière.

dividendes.ch

Déniché à l’époque sur un forum financier (dont j’ai oublié le nom), ce blog est une vraie mine d’or, l’auteur est déjà bien bien partit pour en finir avec le travail de salarié. Il devrait être rentier d’ici 2020 si tout va bien.

C’est sur ce blog que j’ai vraiment commencer à m’intéresser aux dividendes et que j’ai commencé il y a moins d’un an à investir. J’ai lu son ebook que je vous conseil d’ailleurs, je suis aussi abonné à son portefeuille. On y trouve ses positions suivies, les gains réalisés et une cotation attribué à partir de plusieurs données. Vous êtes aussi au courant de ses achats et ventes. Bref si je ne devais en recommander qu’un seul ça serait celui-là. L’investissement est tellement minime que je ne peux que vous le conseiller.

Il y aussi le forum sur lequel, Jérôme (l’auteur) répond à vos questions.

Cliquez ici pour accéder à son blog.

Esprit Riche

Son livre « Devenez riche » traduit du best seller d’Ramit Sethi, est celui-ci qui m’a donné envie d’épargner mon argent chaque mois. C’est son illustration d’épargner x euros pendant 10 années qui m’a convaincu qu’il fallait épargner le plus tôt possible (j’en parle souvent sur ce blog).

Son blog n’est pas aussi fournit que le précédent mais vous pourrez trouver des informations utiles. Je trouve juste un peu dommage de « pousser » autant vers ses formations payantes sans l’empêcher d’être une référence dans le milieu.

Cliquez ici pour visiter son blog.

OBJECTIFECO

Blog qui contient énormément d’informations sur la bourse en général, un peu moins accessibles au grand public. Il y a pas mal d’actus sur le monde de la finance. Jetez y un œil pour améliorer d’avantage votre culture financière.

Je m’en sers principalement pour suivre l’actualité et glaner des conseils toujours utiles pour mieux investir même si ma stratégie se limite pour le moment au monde des dividendes.

Cliquez ici pour visiter son blog.

 

Ces quelques blogs devraient vous donner encore plus d’informations pour enrichir vos idées et votre portefeuille. Il existe aussi d’autres blogs que je connais moins dont voici une liste non exhaustives :

http://www.avenir-plus-riche.fr/

http://www.plus-riche-et-independant.com/

http://www.richeavenir.com/

http://culturefinanciere.com/

http://blog.daubasses.com/

http://www.investisseur-particulier.fr/

http://www.richeidee.com/

 

Si vous connaissez d’autres blogs, n’hésitez pas à partager en commentaire 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Les blogs de références »

  1. Je connais tous les blogs que tu as cités ! Je trouve qu’ils sont intéressants et donnent beaucoup de conseils sur l’indépendance financière. Il y a également le site mieux-gerer-son-argent.com que j’ai beaucoup apprécié !

Laisser un commentaire