Pourquoi investir dans les dividendes?

Je vais vous expliquer rapidement, pourquoi, vous devez investir dans les dividendes. Il existe beaucoup d’investissement divers et chacun plus prometteur que d’autres. Je préfère vous prévenir d’avance, les dividendes sont assez ennuyeuses mais vous rapportent de l’argent régulièrement sans effort. Elles sont également très peu risquées si vous les choisissez correctement évidement.

Je vous expose quelques bonnes raisons qui vont vous convaincre, enfin je l’espère, que vous envisagiez l’investissement dans des actions qui versent des dividendes.

Premièrement les dividendes sont un investissement très reposant, quand tout le monde panique, vous vous restez calme et voyez une opportunité d’achat (plus la valeur est basse, plus vous pourrez en acheter). Ils demandent aussi très peu d’entretien, vous achetez et attendez. Vous devez juste jeter un œil régulièrement à votre portefeuille et regarder si une société à changé ses fondamentaux. Vos versements croîtront aussi chaque année, évidement votre investissement initial aussi prendra de la valeur.

Vous avez des résultats très rapidement, et vous voyez directement de l’argent tomber sur votre compte sans n’avoir fait le moindre effort, génial non? J’ai commencé par investir seulement 200 euros! Autant vous dire que n’importe qui peut aussi investir une somme aussi ridicule. Vous évitez aussi d’acheter n’importe quelle action, puisque vous investissez dans des entreprises durables. Des entreprises qui payent depuis parfois depuis des dizaines d’années un dividende croissant. Ce qui réduit les risques encore plus, il faut bien sûr rester vigilent car le versement n’est jamais assuré.

Il est difficile de tricher avec les dividendes, l’entreprise doit vous payer et vous voyez rapidement si elle peut assurer ou pas ses versements. La société a des bases très solide pour pouvoir assurer les versements de ces actionnaires. De plus les dividendes supplantent le marché de quelques points! Leurs titres sont aussi généralement très peu volatiles. Vous investissez aussi dans des produits que vous connaissez bien, que vous connaissez parfaitement, bref des valeurs sûrs.

Pour conclure, les dividendes restent la valeur par excellence pour tout investisseur qui se respecte. Il est difficile de les ignorer et je les préconise pour généré un revenu passif supplémentaire. Qu’attendez vous pour lancer?

Laisser un commentaire