Pourquoi vous devez commencer à épargner dès maintenant

Je vais vous expliquer pourquoi il est nécessaire d’épargner le plus tôt possible votre argent. Et si vous n’avez pas encore mis quelques euros de côté, mieux vaut tard que jamais!

Imaginez que vous mettiez disons, 100 euros par mois sur un compte épargne depuis 5 ans à taux de 5%. Vous auriez aujourd’hui 6 962,3 euros sur votre compte! Pas mal du tout pour juste 100 euros d’économie par an, non? Imaginez maintenant 200 euros voir plus sur une période de 20 ans! Cela vous ferait un joli pactole et une belle retraite.

Cela illustre bien le fait que mieux c’est tôt mieux c’est. Et si vous décidez d’investir dans les dividendes, votre capital augmentera de plus de 10% par an tout en touchant vos dividendes chaque mois. C’est pourquoi j’aime autant les dividendes et que j’écris ce blog pour partager mon aventure et convaincre les personnes qu’ils existent encore des investissement sûr et rentable. Cela vous rapportera toujours plus qu’un simple compte épargne…

Si vous voulez un jour vouloir toucher des dividendes intéressant et même d’y vivre, il faut commencer le plus vite possible. Je vous recommande de virer une partie de salaire directement en début de mois sur votre compte épargne. Ainsi vous n’êtes pas tenté de dépenser cette argent, car si vous attendez la fin du mois pour épargner, je suis sûr qu’il ne restera pas grand chose!

Si vous avez du mal à mettre quelques euros de côté, réfléchissez à long termes et à vos objectif. Souhaitez vous toucher 1000 euros par mois? 2000? Ou peut-être juste quelques dizaines d’euros chaque mois pour vous faire plaisir?

Comme vous le voyez avec l’exemple ci-dessous, un simple investissement chaque mois fera une différence énorme dans les prochaines années comparée à si vous n’aviez rien fait du tout.

J’espère que cette article vous aura convaincu de mettre quelques euros de côté chaque mois pour les faire évoluer vers une vraie rente 🙂

Laisser un commentaire