Premier investissement

Ça y est je me suis lancé! J’ai acheté mes premières actions pour toucher des dividendes, rien de très extravagant mais je ressentais le besoin de faire le premier pas. C’est chose faites et je rêve déjà de toucher mes premiers euros sans rien faire!

Je commence petit avec l’achat de 3 actions, chaque mois j’investirai une somme fixe dans mon porte feuille. J’aimerai partager mes progrès avec vous à travers ce blog. L’objectif sera de fournir des articles intéressants qui permettra aux débutants comme vous et moi de progresser dans le monde de la bourse et les dividendes.

Je me suis un peu précipité sur mes achats hier soir mais j’étais excité du fait de pouvoir posséder quelques actions! Comment ai je sélectionner ces 3 titres? Actuellement je fais confiance au portefeuille de dividendes.ch, après m’être abonné en début d’année et lu son bouquin, j’ai pioché quelques entreprises dans une de ses stratégie et regardé sur mon courtier si elle était disponible. J’ai peut-être eu tord de me lancer aussi vite, mais c’est aussi en faisant des erreurs qu’on apprend et en étant en situation réel. On fait forcément plus attention quand c’est son argent qui est en jeu!

Certains disent qu’il faut un montant minimum pour investir comme 5000 euros ou même 10000 euros, d’avoir x lignes, etc… C’est surement vrai mais une fois qu’on possède un fond d’urgence pour couvrir ses dépenses sur une durée de minimum un ou deux ans, on peut se permettre de se lancer. Et si on ne sait pas investir un moment, le porte feuille n’est juste plus alimenté. De toute manière les actions pour toucher des dividendes doivent vue pour du long termes.

Voici mes 3 premières actions:

-Dover Corp DOV NYS

59 années consécutives de verssement du dividende!

-McDonald’s Corp MCD NYS

38 années consécutives!

-American States Water Co AWR NYS
61 années consécutives!
Rien d’impressionnant pour un initié, mais voici la première pierre de l’édifice! Ce blog est aussi mon journal et je partagerais avec vous mon aventure. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour être sûr d’être au courant des prochains articles.

 

 

Laisser un commentaire