Que feriez vous si vous ne deviez pas travailler?

Vous vous êtes certainement posée cette question un jour: Si j’avais le temps je prendrai le temps de finir ce livre, de faire du sport, cuisiner, voir ses amis… Car en effet, posséder un boulot à temps plein n’est pas quelque chose des plus passionnants (ça peut l’être mais cela reste une contrainte de temps). On se lève chaque matin a faire des choses futiles afin d’engraisser son boss, et on doit dire merci quand on reçoit les miettes au début de chaque mois.

Le plus embêtant et le plus triste est le peu de temps qu’il vous reste en dehors de votre travail. Après une bonne journée vous devez encore vous taper les corvées (courses, ménage, la paperasse, …). Et après tout ceci, on a juste une envie se taper dans le canapé et ne rien faire. Il faut lutter pour se donner encore un peu de force à travailler sur ses projets personnels.

Je pense que c’est là où se situe le piège de la vie, on tombe rapidement dans une routine et c’est finit, on se retrouve vieux et sans énergie pour réaliser ses rêves.

Alors je vous le demande, que feriez-vous si vous ne deviez pas travailler? C’est une question importante car sinon vous risquez de vous ennuyer et surtout ne pas trouver de raison valable pour voler vers votre indépendance financière.

Réfléchissez y, et vos motivations grandiront encore plus rapidement. Pour ma part ce serait de voyager plus, faire de la musique et plus de sport et passer du temps avec les gens que j’apprécie. Et vous?

Laisser un commentaire