Qui suis-je?

Je m’appelle Florent, j’ai 28 ans et j’ai commencé à m’intéresser à mon argent et à l’investissement il y a presque 3 ans. J’étais au étude et travaillais en parallèle pour me faire de l’argent de poche. Je dépensais littéralement tout mon argent chaque mois, il ne restait pratiquement plus rien alors pour compenser je travaillais encore plus. Qu’importe la somme que je gagnais, je trouvais toujours quelque chose à acheter. Je me souviens j’avais même pré-commandé l’iPhone 5!

Ce qui m’a vraiment poussé a épargner c’est de vouloir investir dans un bien immobilier. Comment pourrais je obtenir un prêt avec un compte épargne à 0 et des dépenses farfelues depuis des années?

J’ai ensuite lu quelques livres sur l’argent cela a été le révélation, j’ai commencé à gérer mes revenus et à les répartir. J’ai ainsi pu épargner 10.000 euros en moins de 2 ans. Le plus étrange c’est que je ne me suis pas spécialement privé mais au contraire j’avais remis mes finances en ordre et me suis senti mieux.

Je me suis ensuite intéressé aux investissements et je suis tombé sur les dividendes qui ne n’ont pas encore déçue contrairement à d’autres produits financiers. Je souhaite dans l’avenir pouvoir en vivre et atteindre l’indépendance financière. Je prépare aussi un investissement immobilier pour le futur.

Ce blog est un guide pour aider les gens qui cherchent des conseils, que ça soit pour commencer à remettre de l’ordre dans vos finances et l’investissement.

Aujourd’hui je continue d’apprendre à encore mieux gérer mes dépenses et à investir de la meilleur façon. Je privilégie les investissements solides et sur du long termes.

Pourquoi ce blog?

Je souhaite aider des personnes à mieux gérer leur argent et commencer à investir intelligemment. C’est mon objectif en créant ce blog, que vous soyez à 0 ou bien que vous ayez déjà quelques euros à investir. Je veux vous convaincre d’investir votre argent pour vous dégager un revenu supplémentaire.

J’ai gâché beaucoup d’argent et de temps et je souhaite pouvoir vous éviter ces erreurs.

Je vous souhaite bonne lecture et vous conseil de vous inscrire à la newsletter!