Voici le courtier le moins cher et que j’utilise personellement

Je vais vous dévoiler le courtier que j’utilise depuis mes premiers débuts en bourse il y a presque un an. Celui-ci propose les frais de transaction les moins chères du marché. Sans celui-ci je n’aurai jamais pu commencer à investir avec juste 200 euros! (Quand j’ai commencé je voulais juste tester et me faire la main en commençant petit).

Il s’agit du brooker néerlandais Degiro, vous pouvez vous inscrire ici et découvrir la grille des tarifs avantageuses. Il est le premier à casser les prix et est devant tout ses concurrents.

Vous pouvez aussi passer par votre banque mais cela vous coûtera très chère (on dit qu’il ne faut pas dépasser 1% de frais), ce qui veut dire que pour une transaction à 15 euros, vous devez faire un ordre de 1500 euros. Je paie environ 50 centimes par ordre auquel il faut rajouter par année 2.5€ par place boursière (une broutille comparé à la concurrence).

Je vous le recommande fortement, je sais que beaucoup de personne ont peur de se lancer, mais ici avec déjà quelques euros vous pourrez acquérir votre premier titre et vous faire le main. Vous devriez en profiter tout de suite ce qui devrait vous rassurer sur l’utilisation d’un courtier en ligne et sur la bourse en général (qui n’est pas que réservé aux experts!).

Seul aspect négatif, l’interface n’est pas top mais elle continue de s’améliorer de jour en jour et est vraiment très correct pour une utilisation normal. De plus si vous investissez sur les dividendes c’est largement suffisant.

Si vous comptez simplement acheter de simple produit financier alors c’est la plateforme idéal. Si vous avez besoin de plus, il faudra aller voir ailleurs.

Cliquez ici pour découvrir DEGIRO!

 

 

 

Laisser un commentaire